L'Alliance Silmaril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A l'amitié, la mort et à l'oubli

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Deus II




Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 29/11/2007

A l'amitié, la mort et à l'oubli Empty
MessageSujet: A l'amitié, la mort et à l'oubli   A l'amitié, la mort et à l'oubli EmptyLun 03 Déc 2007, 3:40 am

Bien à vous Shann, de même Dames et Seigneurs,

Ce lieu est un ravissement pour les yeux, un palais des merveilles; rarement il m'a été donné d'en voir d'aussi beau. Il donne envie de se désaltérer; il est aimable de votre part de nous le proposer.
Quel est cet inconnu s'immisçant en ce lieu penserez-vous sûrement ? Sans doute sous le charme de ce paradis, j'en oublie de me présenter.

Mon histoire commencée en février de l'an de grâce 2005, elle celle de ceux déjà passés en ce lieu. Le temps passe oui il est vrai. Les souvenirs d'une époque pas si lointaine, l'une de celles paraissant plus longues que bien d'autres, défilent le temps durant que je suis ici.
Tellement de choses peuvent se passer en si peu de temps, tellement pouvant remplir ces temps présents devenus aujourd'hui passés. Tellement d'évènements et si peu à dire, seulement demeurer vague, gardant le plus fort au plus profond de soi. Tant d'amour et de haines, tant d'amitiés et de trahisons, mais Ô mon Dieu que de souvenirs. Je n'oublie rien de tout ceci, non rien; pas le pâle matin d'hiver sous le soleil de Gamma; pas plus cette verte nuée dans un espace à Alpha, moins encore cette planète bleue, ronde comme une orange, identique à celle du poète, de là où tout commençait, de là où tout pouvait se finir dès l'aube. Que dire de ces nuages d'eau glacée contrastant de l'étoile au milieu, ou de ces joyaux brulant de mille feux, scintillant de parures que l'on ne pouvait toucher; il suffisait pour les voir de se retourner. Dans la brume naissante, menaçante par les dangers qu'elle laissait entrevoir, n'apparût que l'amitié remplissant à chaque instant nos cœurs, nos retrouvailles s'accompagnant de nos appels à la victoire.

"A la bataille !" aurait-on pu lire sur les lèvres de nos guerriers. Nombreux d'entre nous pour un idéal tombèrent, emportés par les flots rougeoyants de l'Hadès. Inconnus du plus grand nombre, oubliés de quelques autres, restent ceux encore de ce monde, fidèles à leurs mémoires. Oui, les temps passés s'effacent, s'acheminant vers l'inexorable pour tous. Pourtant, le temps n'efface pas tout. Toute vie est une brulure, un scintillement d'espoir finissant par s'éteindre, s'amenuisant au fil du temps dans le cœur et l'esprit des hommes; résiste pourtant ce souffle de vie ténu mais présent, tant que nous tous présents seront réunis dans le cœur et la mémoire de nos amis.

Inconnu ou oublié de ceux pour qui nous nous battîmes, je suis de ces frères d'armes à jamais tombés, cette lueur, cette flamme légère dansant aux souffles des mots que l'on prononce en notre nom. Les pleurs et larmes qu'ils versèrent lorsque nous voyant perdus, fûrent pour nous l'espoir de nous savoir à jamais demeurés présents.

Merci à ceux en qui encore, je vis.


Ex-Deus II
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'amitié, la mort et à l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Silmaril :: Flood Paradise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser